Lucie Poirier

Lucie a ouvert le studio Om Gaya en janvier 2009. Elle a reçu la formation de l’école de Kripalu, une approche du Hatha Yoga inspirée par les enseignements et la vie de Swami Kripalvanandji (1913-1981). Cette formation, d’une durée de 200 heures, est donnée par Pierre Bélisle et Marie-Daphnée Roy du Centre Yoga Corps et Âme. Celle-ci est reconnue par le Centre de Yoga Kripalu et rencontre les normes du Yoga Alliance.

Lucie a également suivi la formation de professeurs de yoga de Sivananda à l’Ashram Sivananda en plein cœur de la forêt laurentienne. Cette formation, aussi de 200 heures, permet de vivre la pratique et la philosophie du yoga en l’intégrant pleinement à sa vie quotidienne. Le certificat d’aptitude professionnelle émis par le Centre de yoga Sivananda vedanta est reconnu aux États-Unis et au Canada par la Yoga Alliance. Lucie a également suivi la formation de Francine Hervé de l’Institut Vidya pour enseigner le yoga aux enfants. Cette formation est certifiée par la Fédération francophone de yoga.

Depuis, elle continue de parfaire ses connaissances et sa pratique. Elle a eu la chance de suivre la formation professorale avec Nicole Bordeleau d’une durée de 100 heures. Elle est présentement dans une formation de perfectionnement de 300 heures avec Nai’a axée sur la respiration transformatrice

Grande fervente du SUP yoga, Lucie se dévoue chaque saison estivale à cette activité par le biais de cours et de retraites. Vous pourrez également la croiser dans certains festivals où elle vous fera expérimenter cette activité bien particulière.

Manon Hudon

Le yoga fait partie de la vie de Manon depuis plus de 25 ans. Durant ces années, elle estime avoir reçu des enseignements de grande qualité, transmis avec passion, par ses professeurs. Avec les années, le désir de partager à son tour a grandit et c’est en 2015-2016 qu’elle a suivi sa formation de professorale en Hatha Yoga auprès de Nicole Bordeleau. La pratique du yoga est, à ses yeux, un espace temps de qualité avec soi que l’on s’accorde.

Son intention en tant que professeur est d’accompagner ses élèves dans ce temps qu’ils s’accordent pour ralentir dans leur quotidien, pour se déposer et prendre soin d’eux tant par la détente, les respirations et les différentes postures de yoga.

 

Andrée Marchand

Comblée par la vie et par sa famille, Andrée se lance dans une nouvelle aventure pour partager un enseignement riche et profond qui la nourrit depuis déjà plusieurs années. Chaque pratique est une nouvelle expérience, pour nous faire apprécier ce que nous sommes et pour être des Êtres rayonnant de vie. Récemment diplômée en Hatha yoga et Vinyasa du Centre Yoga Sangha avec Sylvie Tremblay et en Yoga sur chaise de l’Ashram Sivananda, Andrée est très enthousiaste à l’idée de pouvoir propager cet enseignement à sa façon.

Kate Dessureault

Passionnée de Yoga depuis bientôt 15 ans, Kate apprécie la beauté et la différence des êtres humains dans leur entièreté. Intervenante pour la protection de la jeunesse, directrice générale de la maison des jeunes Desjardins d’Amos, elle est passionnée par la relation d’aide et pour elle, enseigner sa passion qu’est le yoga est une continuité logique dans son cheminement à vouloir apporter bien-être, douceur et connexion à soi-même dans son quotidien.

 

Témoignages

« Après seulement une session d’expérience en yoga avec un autre professeur, j’ai commencé les cours de yoga avec Lucie et elle m’a permis d’entrer dès le départ dans l’esprit du yoga, beaucoup plus que mon professeur précédent. J’ai immédiatement aimé l’ambiance très calme et pourtant énergétique dans les cours. Lucie sait nous mettre en confiance et nous aider à nous concentrer sur nous-mêmes, à être indulgents envers nous-mêmes. Son écoute et son attention à notre bien-être est palpable et m’a fait le plus grand bien au cours de chacune des séances. Je me suis sentie supportée à chaque effort et difficulté rencontrée dans les différentes postures.

Avec les explications qu’elle nous donne au bon moment pour nous aider à mieux comprendre certains effets des postures ou certains phénomènes reliés à la circulation de notre énergie, j’ai pu tranquillement apprendre à porter attention à des ressentis plus subtils dans mon corps. Ça me donne envie de progresser, car je prends conscience de tout le chemin parcouru, en même temps que du chemin qu’il me reste encore à parcourir pour développer ma sensibilité.

Les instructions autant que les méditations guidées que Lucie nous propose font également un grand effet dans mon mental. Aujourd’hui, après deux sessions avec Lucie, il m’arrive souvent d’entendre sa voix et ses paroles dans mon quotidien pour me rappeler de porter attention à mon énergie, ma posture ou ma respiration. J’arrive à mieux visualiser les images très parlantes qu’elle nous propose pour ajuster mon corps et mon mental. Ça a pour effet de me calmer plus facilement, chose que je n’arrivais pas à faire auparavant!

Merci Lucie pour ta présence réconfortante et inspirante, tu es un excellente guide énergétique et professeur de yoga! J’espère bien que ma vie me permettra de poursuivre mes apprentissages avec toi encore longtemps! »

– Isabelle Dion

« La session des matins du bonheur porte bien son nom. J’en retire un bénéfice physique, dans mon cas c’est surtout mon équilibre qui s’est le plus amélioré, et je le ressens dans les autres activités physiques que je fais. Mais le plus grand bienfait est pour mon équilibre mental. Quand j’arrive dans le studio de Lucie, je sais que je peux me laisser aller avec confiance, mon seul travail est d’être bien présente pour profiter de l’expérience.

Lucie est d’une grande générosité, on le ressent bien lorsqu’elle pose ses mains sur notre tête lors de la relaxation. J’ai l’impression qu’elle libère mon cerveau des pensées ombrageuses. Les sessions me font un bien incroyable dans les périodes où je suis préoccupée. J’ai l’impression d’obtenir une force pour passer à travers les soucis.

J’ai débuté le Yoga avec Lucie pour mon bien-être physique et mental. Je suis amplement satisfaite car ses cours sont en constante évolution, le cours passe toujours rapidement. Pour ma part, j’aime aussi le côté spirituel de Lucie, ça fait aussi partie de notre équilibre.

Merci Lucie! »

– Caroline Roy